robuCAB 4

Véhicule automatique sans chauffeur - Robosoft

Transport de personnes sans chauffeur

 

ROBOSOFT société spécialisée dans la robotique et le transport automatique développe depuis 2004 un concept de véhicule automatique sur une plate forme électrique le robuCAB 4. 


GULIVER, associée au processus de conception, a conçu un design qui emprunte à la fois aux codes du transport en commun  pour les qualités spatiales de son habitacle et à la convivialité du vis à vis des premières automobiles, profitant au maximum des qualités d'un transport 100% automatique.

L'architecture du véhicule et son mode de fonctionnement sans infrastructure de voirie : 100% GPS le destinent à de nombreux usages: centre ville, site d'entreprise, parcs d’exposition ou d'attractions,…

 

La dernière application en date pour cette plate forme est le dispositif TAXISAT, un projet financé par la Commission Européenne de développement de véhicules sans chauffeur. avec une navigation hybride assurée à la fois par satellite et optimisée par la vidéo et d’autres capteurs (odomètre, gyroscope…). Une campagne de calibration du véhicule a été effectuée fin octobre 2013 en Auvergne, à Vulcania. 

 

 

 

Année de réalisation : 2007 - en cours de développement
Client : Robosoft
Design : GULIVER
 
 

en savoir +

 

> Robosoft

 

 

 

 
 
 

© guliver design 2020