Un fauteuil de repos qui sort des codes médicalisés

Ligne Roset Contract

Apporter du confort et stimuler les petites activités

 

Issu d’un travail en living lab au sein d’un EHPAD stéphanois - groupe EOVI MCD, le fauteuil est conçu pour accompagner les personnages âgées dans leurs petites activités du quotidien sans stigmatiser.
L’image enveloppante du fauteuil de repos inspire le confort. Ses larges accoudoirs en bois rassurent l’usager dans les transferts assis-debout. Des coussins latéraux amovibles maintiennent au niveau du bassin les personnes de faible corpulence. Ils peuvent être retirés pour s’adapter à une personne plus enveloppée. Sa structure en métal lui confère de la légèreté (15kg) qui permet son déplacement par le résident ou les aidants (participe à limiter les TMS).
Une tablette pivotante greffée sur le pied avant droit ou gauche accompagne le résident dans ses activités : mots croisés, tricot, lecture. Placée coté lit, elle peut se partager entre le fauteuil et le lit.
Des pochettes latérales accueillent les effets personnels du résident : lunettes, magazines ou encore la télécommande du TV.
 

Des accessoires qui s'adaptent à la vie du résident
Une gamme de greffes a été conçue pour accompagner le résident au plus près de ses besoins et usages : perche de perfusion, panier à tricots, liseuse- porte journaux,...

Année de conception : 2019
Client : CITÉ DES AINÉS - SAINT -ÉTIENNE - EOVI MDC - groupe AESIO
Edition : LIGNE ROSET contract
Design : GULIVER en collaboration avec Julien De Sousa
Etude : design, architecture produit et scénarios d'usage
 
 

en savoir +

 

 

 

 

 
 
 

© guliver design 2019