Haut d'une trentaine de centimètres pour moins de 3 kg, ce robot est équipé de 17 moteurs pour gérer les mouvements des membres et de la tête, ainsi que de nombreux capteurs : détection des chocs, anti-collision, caméra,…
La machine intègre un PC permettant de programmer son comportement et de communiquer avec d'autres robots, via Wi-Fi.
Les mouvements du
RobuDOG ont été pensés spécifiquement pour le football dans l’objectif de sa participation à la ROBOCUP où s'affrontent des équipes de 4 robots autonomes sur des terrains de football miniatures. Ainsi, les chevilles et les articulations des pattes avant du robot ont été conçues pour « frapper la balle avec précision et mieux contrôler sa trajectoire ».
Pendant 6 mois, GULIVER a accompagné le développement du produit en proposant un design très fonctionnel qui s’est mis au service de ses nouvelles capacités physiques et des besoins des utilisateurs. Contrairement à l’Aïbo qui avait l’apparence d’un jouet, le robuDOG affirme son caractère plus scientifique : c’est une plate-forme très performante qui vise à fournir aux chercheurs, aux enseignants et aux "hobbyists" passionnés les moyens de mettre au point des développements robotiques avancés.